Une première pour les Opel Corsa-e
Une première pour les Opel Corsa-e
Dans le cadre de l’ADAC Opel e-Rally Cup, les deux Opel Corsa-e Rally de Saintéloc Racing, confiées à Cristiana Oprea et Didier Malga, ont réalisé une grande première sur les routes du Rallye du Mont-Blanc – Morzine.
Les nouvelles énergies avaient une place de premier choix lors du Rallye Mont-Blanc – Morzine, disputé ce week-end dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Asphalte et qui accueillait une manche de l’ADAC Opel e-Rally Cup, mettant en scène les Opel Corsa 100% électriques.
Une grande première pour la création d’Opel Motorsport en France, la voiture étant enfin engagée dans une catégorie dite de vitesse, et non en régularité ou en voiture ouvreuse.
Dans l’écrin de la Haute-Savoie, Saintéloc Racing, l’une des équipes ayant fait très vite confiance à l’Opel Corsa-e Rally, alignait deux voitures pour les équipages Cristiana Oprea – Alexia Parteni et Didier Malga – Anne-Valérie Bonnel, un duo connu pour ses sacres nationaux et mondiaux dans les catégories Energies Nouvelles.
L’objectif a été largement atteint pour deux équipages, Cristiana et Alexia poursuivant leur apprentissage de la voiture initié depuis le début de saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup ainsi que la découverte des épreuves, quand Didier et Anne-Valérie avaient pour but de découvrir la Corsa-e.
Didier Malga : « Pour le dernier passsage dans « Joux Plane (où l’ensemble des concurrents « modernes » sont passés) , nous avons laissé une belle quinzaine d’autos derrière nous, avec notre petite électrique ! En découvrant une voiture pour la toute première fois. Cela rajoute au plaisir d’avoir tenu à être présent pour ce tout premier rallye électrique en France !!!! Dans quelques années nous pourrons dire « on y était ». »
Cristiana Oprea : «
La prochaine manche de l’ADAC Opel eRally Cup se déroulera dans le cadre de la finale du Championnat d’Allemagne des Rallyes DRM, en marge de l’ADAC 3 Städte Rallye, du 14 au 15 octobre.
Une épreuve où Saintéloc Racing engagera en outre la Citroën C3 Rally2 de Marijan Griebel et Tobias Braun, qui restent sur trois victoires consécutives sur l’asphalte allemand.
La division rallye de Saintéloc Racing se tourne désormais vers le Rallye de Nouvelle-Zélande en Championnat du Monde WRC, où une Citroën C3 Rally2 sera engagée en WRC2 pour Armin Kremer et Ella Kremer à la fin du mois de septembre.