Armiche Mendoza en progression au Rallye Vosges-Grand Est
Armiche Mendoza en progression au Rallye Vosges-Grand Est
En lice pour un top 6 sur le Rallye Vosges-Grand Est, Armiche Mendoza n’a pu concrétiser ses bonnes prestations de la première étape, freiné par deux crevaisons successives. Mais les progrès sont là pour le pilote espagnol.
A peine le Rallye du Chablais terminé, Saintéloc Racing s’est focalisé avec Armiche Mendoza sur la préparation du Rallye Vosges-Grand Est, troisième manche de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe, organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Asphalte.
Une première pour le championnat mettant en scène les Opel Corsa-e Rally 100 % électriques et pour Armiche Mendoza et son coéquipier Alejandro Falcon.
Toujours en phase d’apprentissage, tant avec la voiture qu’avec les épreuves, le jeune pilote espagnol s’est montré dans le coup pour un résultat dans le top 6. Auteur d’un début de course prudent, Armiche Mendoza s’illustre dans l’ES6, deuxième passage dans la plus longue spéciale de la première étape, avec un cinquième chrono qui le replace dans le match pour la sixième place.
Dimanche, deux crevaisons consécutives dans les deux dernières spéciales ne lui permettront toutefois pas de défendre ses chances jusqu’au bout. Mais l’essentiel est ailleurs pour l’Espagnol, avec de précieux kilomètres emmagasinés.
Armiche Mendoza : L’épreuve n’était pas simple avec des routes plutôt sales dans de nombreuses spéciales. En général, tout s’est bien passé, mais nous apprenons encore à exploiter la voiture, à améliorer nos notes et à accumuler des kilomètres sur un nouveau type de surface. Sur la première journée, les parcours étaient très rapides, et il m’a fallu prendre de la confiance avec la voiture et les notes. La deuxième étape a été plus difficile, avec deux crevaisons dans les deux dernières spéciales, nous obligeant à nous arrêter à deux reprises pour changer les pneus. Maintenant, nous travaillons pour être au prochain rallye, le Rally Weiz, en Autriche, pour continuer à apprendre dans ce championnat.
Le prochain rendez-vous de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe se déroulera au Rally Weiz les 14 et 15 juillet.
Résultats Rallye Vosges-Grand Est
Armiche Mendoza – Alejandro Falcon : P11
Photos : D.R