Conserver l’élan européen
Conserver l’élan européen
Sur la lancée d’une année 2022 exceptionnelle, ponctuée des titres Pilotes et Teams en Silver Cup en France et en Europe, l’écurie stéphanoise compte poursuivre sur sa bonne lancée et jouer à nouveau les premiers rôles en 2023.
L’engagement de Saintéloc Racing sur le championnat GT4 European Series a toujours été couronné de succès les années précédentes, avec les sacres européens Pro-Am 2021 et Silver 2022. Les troupes de Sébastien Chetail comptent ainsi se présenter à Monza le mois prochain avec l’ambition de jouer aux avant-postes.
Outre le tandem Grégory Guilvert – Christophe Hamon, déjà officialisé sur l’Audi n°42, Saintéloc Racing aura le plaisir d’accueillir le retour sur un programme complet de Cyril Saleilles.
Aligné sous nos couleurs entre 2020 et 2021, Cyril avait retrouvé ses marques en octobre dernier en disputant sur l’une des Audi stéphanoises la finale du FFSA GT.
Il retrouvera pour cette campagne 2023 un autre habitué de l’équipe, Anthony Beltoise, double champion de France FFSA GT. Le duo pilotera l’Audi n°14 et aura à cœur de viser de bons résultats en faisant jouer toute son expérience.
Sur la troisième voiture alignée sur la scène continentale, le Français Paul Petit, dont l’expérience et la vitesse ne sont plus à démontrer après de fructueuses années en proto (vice-champion LM P3 ELMS 2016 et 3e en LM P2 en 2018) et en GT (plusieurs victoires et podiums en FFSA GT), sera rejoint par le jeune Espagnol Marc López.
Après avoir déjà disputé le championnat européen l’an passé sur une Audi, Marc visera à progresser cette saison, au sein de l’équipe championne en titre et au côté d’un équipier reconnu et très expérimenté.
Saintéloc Racing poursuit donc sa volonté de permettre le développement des jeunes pilotes avec un équipage qu’il faudra surveiller sur la R8 LMS GT4 n°67.
Aurélie Kirmann (Team Manager GT4) : Saintéloc Racing est ravi de rempiler en GT4 European Series, au sein d’un peloton toujours plus compétitif. La liste des engagés nous montre en effet que la concurrence sera rude. Cela donne d’autant plus de piquant à cette nouvelle saison, mais nous avons les équipages pour être performants. Nous retrouvons certains de nos habitués, quand d’autres effectuent leur retour et nous sommes également impatients de travailler avec nos nouvelles recrues. La saison s’annonce passionnante, nous sommes très motivés et rendez-vous est pris pour Monza.
Paul Petit : Je suis impatient de débuter cette nouvelle saison, avec beaucoup d’ambitions. Je viens pour viser le titre très clairement, surtout en rejoignant Saintéloc Racing, l’écurie championne en titre dans la catégorie Silver. Je ne connaissais pas l’Audi R8 LMS GT4, mais j’ai pu réaliser une séance d’essais et la découverte s’est bien déroulée. L’ambition est aussi d’entamer une collaboration qui pourra m’emmener en GT3, mais le GT4 est la première étape qui je l’espère sera un succès. J’ai hâte d’être à Monza, un circuit que je connais, avec des expériences en GT3 ou en LM P2. Je vais découvrir ces pistes en GT4 et cette expérience des circuits combinée à celle de Saintéloc peut constituer une belle association.
Marc López : Je suis très heureux d’annoncer que cette année, je vais disputer le championnat GT4 European Series avec Saintéloc Racing. Je n’ai qu’un seul objectif, celui de remporter le championnat avec mon coéquipier !
Equipages Saintéloc Racing – GT4 European Series 2023
Audi R8 LMS GT4 n°14 : Anthony Beltoise – Cyril Saleilles (Pro-Am)
Audi R8 LMS GT4 n°42 : Grégory Guilvert – Christophe Hamon (Pro-Am)
Audi R8 LMS GT4 n°67 : Marc López – Paul Petit (Silver)