Grégory Guilvert et Christophe Hamon vice-champions de France Pro-Am 2023
Grégory Guilvert et Christophe Hamon vice-champions de France Pro-Am 2023
Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont tout tenté pour signer le doublé France – Europe en Pro-Am et terminent vice-champions de France Pro-Am 2023.
Champions d’Europe GT4 Pro-Am, le duo Grégory Guilvert – Christophe Hamon avait à coeur de doubler la mise avec le sacre national. Arrivé avec 12 points de retard sur leurs rivaux pour la finale du Paul Ricard, les pilotes de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 avaient fait une grande partie de leur retard samedi soir en remportant la première course en nocturne.
Auteur d’un excellent départ, Greg Guilvert avait fait l’essentiel en se plaçant devant le leader du championnat Pro-Am. Deuxième relayeur, Christophe Hamon a contenu le retour de ses poursuivants pour empocher une victoire essentielle dans l’optique du titre, pour réduire l’écart à cinq petits points.
Malheureusement, le scénario ne va pas tourner en faveur des troupes de Sébastien Chétail le lendemain. Un contact avec un concurrent et surtout une crevaison vont ruiner dès le début de course les espoirs de sacre. Vice-champions de France Pro-Am, Grégory Guilvert, Christophe Hamon et l’équipe Saintéloc Junior Team bouclent cependant une saison 2023 plus que réussie. La récompense des efforts de l’équipe de management, technique et logistique stéphanoise.
Grégory Guilvert : Cela reste une saison très positive. Ce n’est pas au Paul Ricard que nous perdons le titre mais auparavant dans la saison, donc il n’y a aucun regret. Avoir pu réduire l’écart samedi soir n’était pas forcément prévu. Dimanche, il nous fallait un petit coup de pouce du destin, mais l’erreur est venue de notre côté. Il faut analyser pourquoi nous avons crevé. Il nous en manquait peut-être un peu ce week-end. Un grand merci à toute l’équipe Saintéloc Racing pour cette année.
Christophe Hamon : La saison 2023 est une réussite. Nous avons plié le championnat d’Europe dès la cinquième course. Nous terminons vice-champions de France, sans avoir pu défendre nos chances avec la crevaison. Nous devions avoir notre part de malchance à un moment ou à un autre, c’est arrivé là. Il y avait beaucoup de débris, mais je ne sais pas si c’est ça. Il y a de la déception, mais cela reste une campagne positive. Nous avons prouvé notre valeur. Nous verrons ce que nous ferons pour 2024, mais je tiens à remercier Saintéloc Racing, ma famille et mes partenaires.
Pour leur dernière course 2023 dans les rangs du Saintéloc Junior Team, Viny Beltramelli et Jean-Mathieu Leandri ont une nouvelle fois fait preuve de régularité et de performance. 7e de la classe Pro-Am en course 1 dans la nuit varoise, le duo entre une nouvelle fois dans les points le lendemain en terminant 8e.
Viny Beltramelli : La donnée principale de cette saison était l’apprentissage de la voiture. Je suis satisfait de la progression sur l’ensemble du championnat, et d’avoir intégré le mode de fonctionnement de l’Audi, avec les dernières courses vraiment encourageantes. Je retiens surtout l’épreuve du Paul Ricard, avec un très bon rythme. Un grand merci à Saintéloc Racing pour leur travail et leur accompagnement cette année.
Saintéloc Junior Team en 2023 en GT4
Champion Pilotes et Teams GT4 European Series Pro-Am : Grégory Guilvert – Christophe Hamon (6 victoires en douze courses)
Vice-champion Pilotes FFSA GT Pro-Am : Grégory Guilvert – Christophe Hamon (Cinq victoires en douze courses)
Résultats Paul Ricard
Course 1
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Jean-Mathieu Leandri) : P7 Pro-Am
Course 2
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P12 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Jean-Mathieu Leandri) : P8 Pro-Am
Photos : Davy Delien