Guilvert – Hamon au presque-parfait à Misano
Guilvert – Hamon au presque-parfait à Misano
Vainqueurs des deux courses en Pro-Am sur les bords de l’Adriatique, Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont réalisé le week-end quasi idéal en GT4 European Series et possèdent désormais une avance conséquente en tête du championnat.
Comment marquer au mieux une fin de semaine marquée par la fête nationale française ? Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont trouvé la réponse : marquer 51 points sur 52 possibles à l’occasion du quatrième rendez-vous de l’année en GT4 European Series à Misano.
Sous une chaleur étouffante près de la mer Adriatique, le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 a réalisé un week-end idyllique, pour s’offrir un solide matelas d’avance avant la pause estivale.
Déjà leaders du classement Pro-Am après trois victoires en six courses, le tandem a d’abord brillé en qualifications, avec une pole position en Q2 pour Christophe Hamon. Qualifié cinquième de la classe pour la course 1 samedi, Greg Guilvert va s’appliquer à passer au travers des embûches et à préserver sa voiture pour céder sa place à Christophe Hamon.
Reparti en tête, Christophe maintient un tempo suffisamment élevé pour contenir la concurrence et signer une première victoire italienne. Bis repetita ce dimanche, mais cette fois avec plus de facilité pour le duo Guilvert – Hamon, qui n’aura jamais quitté la première place en Pro-Am. Avec cinq victoires en huit courses, l’Audi n°42 est en position favorable avant les deux dernières épreuves de la saison.
Grégory Guilvert : La course 1 n’était pas simple, surtout en bagarre pour respecter les limites de la piste. Je n’ai pas pris de risques en course 2. Nous n’avons fait aucune erreur, et nous sommes ravis. L’équipe a fait un travail fantastique. Je pense que le championnat a un peu tourné en notre faveur ce week-end.
Christophe Hamon : Je voudrais vraiment remercier l’équipe qui, depuis que nous sommes arrivés jeudi, nous a donné une voiture exceptionnelle. Dès les premiers tours, c’était une voiture fantastique. Nous dédions à tout le staff Saintéloc ces victoires. Nous n’avons pas fait d’erreurs, sans track limits en course 2, et 51 points sur 52 possibles. Que demander de plus ?
Engagés en Pro-Am, Paul Petit et Marc Lopez ont affiché un rythme prometteur en qualifications sur l’Audi n°67, avec les 7e et 3e places dans la classe Pro-Am. Si les points de la huitième place sont venus récompenser le duo samedi en course 1, l’équipage n’a pu défendre ses chances dimanche en course 2, avec un souci technique les obligeant à renoncer prématurément.
Hors des points samedi en course 1, Anthony Beltoise et Cyril Saleilles ont su bien rebondir en course 2 dimanche matin, en allant glaner les points de la sixième place en Pro-Am au coeur d’une rude bataille dans le peloton, après un départ depuis le 12e rang de la classe sur la grille.
Saintéloc Racing retrouvera les GT4 European Series début septembre à Hockenheim, pour le rendez-vous allemand du championnat. Une épreuve qui avait souri en 2022 à l’équipe stéphanoise, avec des succès en Pro-Am et en Silver Cup en course 2.
Résultats Misano
Course 1
Audi R8 LMS GT4 n°14 (Anthony Beltoise – Cyril Saleilles) : P11 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Marc Lopez – Paul Petit) : P8 Pro-Am
Course 2
Audi R8 LMS GT4 n°14 (Anthony Beltoise – Cyril Saleilles) : P6 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Marc Lopez – Paul Petit) : NC
Photos : Davy Delien