Le duo Panis – Gervoson en tête des classements après Val Thorens
Le duo Panis – Gervoson en tête des classements après Val Thorens
-
Deuxième et quatrième place pour Aurélien Panis en Elite Pro, malgré le lest embarqué
-
Victoire dimanche et podium samedi pour Louis Gervoson en Elite
-
Nos deux pilotes quittent Val Thorens en tête des classements Elite Pro et Elite
Pour le premier rendez-vous de la dernière saison du eTrophée Andros, Saintéloc Racing n’a pas manqué son retour sur la glace.
Champion en titre, et donc lesté au maximum pour la course de samedi, Aurélien Panis a su réaliser une excellente première journée en terminant deuxième au cumul du classement, malgré une piste allant en se dégradant légèrement du fait de l’arrivée de la pluie. Deuxième des qualifications, le Grenoblois a réussi à empocher la Super Finale en prenant le meilleur sur le poleman, pour conclure au deuxième rang du jour. Troisième de la Super Finale dimanche, Aurélien marque les points de la quatrième place et quitte ainsi Val Thorens en tête du classement général.
Aurélien Panis : C’est un premier week-end positif. En arrivant avec 60 kg de lest après le titre de l’année dernière, il a fallu gérer cela et nous nous en sommes très bien sortis avec les deuxième et quatrième places. Je suis satisfait car cela nous permet de rapartir en leader. Saintéloc Racing a une nouvelle fois réalisé un super travail et je suis ravi de les retrouver pour cet hiver, comme les couleurs de mon département de l’Isère. J’espère que pour cette dernière édition, nous serons capables de nous battre jusqu’au bout pour tenter de remporter un troisième titre. Nous n’aurons pas de lest en Andorre, donc j’espère un très bon résultat.
Pour sa première course 2023-2024 avec Saintéloc Racing et l’Audi A1, Christophe Ferrier a pris ses marques tout au long du week-end. Le pilote Nice Métropole a haussé le tempo au fil des sessions pour se rapprocher des meilleurs chronos durant les deux journées. 10e et 11e au cumul des deux courses, nul doute que Christophe poursuivra sur cette courbe de progression en Andorre pour remonter dans la hiérarchie.
En Elite, Louis Gervoson n’a pas manqué son retour au sein de Saintéloc. Après un programme partiel en 2022-2023, Louis s’engage sur l’ensemble de la saison en 2023-2024 et a déjà envoyé un message à la concurrence. Troisième samedi, le pilote de l’Audi A1 n°38 a dominé de la tête et des épaules de la journée de dimanche, tant en qualifications qu’en Super Finale. Lui aussi repart en co-leader du classement Pilotes.
Louis Gervoson : Pour un premier week-end, je suis vraiment content. Dimanche, nous avons fait de super qualifications et une belle course. J’ai essayé de prendre le meilleur tour, mais Anthony Pelfrène était très rapide en Super Finale. Je suis ravi de disputer le eTrophée en entier, dans une excellente équipe et une très bonne voiture. Je peux aussi profiter des bons conseils d’Aurélien Panis. Rendez-vous en Andorre.
Philippe Bansard a renoué avec plaisir avec le pilotage sur la glace en Elite avec l’Audi A1 n°6. Tout au long du meeting, Philippe a progressé pour retrouver ses sensations au volant avec une 10e et une 11e place au final sur les deux épreuves.
Saintéloc Racing se prépare déjà pour la deuxième manche du eTrophée Andros, ce week-end au Pas de la Case en Andorre.
Résultats Val Thorens
Course 1
Elite Pro
Aurélien Panis : P2
Christophe Ferrier : P10
Elite
Louis Gervoson : P3
Philippe Bansard : P10
Course 2
Elite Pro
Aurélien Panis : P4
Christophe Ferrier : P11
Elite
Louis Gervoson : P1
Philippe Bansard : P11
Photos : B. Bade / G. Sigaud