Louis Gervoson dernier champion Elite du eTrophée Andros
Louis Gervoson dernier champion Elite du eTrophée Andros
- Louis Gervoson signe le doublé en Isère et assure la couronne 2023-2024.
- Aurélien Panis abordera la finale de Super Besse en leader en Elite Pro
- Olivier Panis retrouve la glace et signe de belles prestations
Ce eTrophée Andros dernier du nom était déjà rempli d’émotions. En décrochant le titre Elite, avant même le dernier rendez-vous de Super Besse, Louis Gervoson a ajouté de l’émotion aux émotions.
Le pilote de l’Audi A1 – Isère n’a pas fait de détails sur la piste très technique de Lans-en-Vercors le week-end dernier. Deux courses, et deux succès probants, malgré le lest embarqué, qui lui permettent de coiffer avant la grande finale le titre Elite 2023-2024.
Un sacre marqué du sceau de la performance et de la régularité, avec quatre victoires, dont trois consécutives depuis Isola 2000 et une présence quasi ininterrompue sur le podium.
Louis Gervoson : C’est super. Comme lors de la première journée, nous avons eu une petite frayeur en Q1, mais nous avons continué à travailler et tout a bien fonctionné ensuite. Cela nous a permis de rester concentrés et nous avons démontré cela avec l’équipe. Je me suis très bien senti dans l’équipe, avec Aurélien et Nicolas mon ingénieur. J’avais à coeur de remporter le trophée. Nous n’avons rien lâché du début à la fin et j’ai pris beaucoup de plaisir. Le challenge sera évidemment de gagner à Super Besse, et mes adversaires voudront gagner et s’attendront à ce que je sois à fond. Et j’aurais à coeur de finir en beauté.
Stéphane Ventaja et Philippe Bansard ont réalisé un solide week-end en Isère. Stéphane a terminé deuxième de sa finale en course 1 vendredi, avant de se hisser en Super Finale samedi, et de conclure la journée dans le top 6.
En Elite Pro, Super Besse sera le rendez-vous décisif dans l’attribution du dernier titre dans la catégorie sur le eTrophée Andros. S’il n’est pas monté sur la plus haute marche du podium à domicile, Aurélien Panis a marqué des points capitaux tout au long du week-end, qui lui permettent d’aborder la grande finale du Puy-de-Dôme en leader du classement général avec 14 points d’avance. 5e vendredi à Lans-en-Vercors, Aurélien a signé une belle deuxième journée, terminant notamment deuxième de la Super Finale pour prendre la deuxième place cumulée.
Revenu sur la glace du eTrophée, Olivier Panis a retrouvé avec plaisir les sensations de la glisse au côté de son fils Aurélien. L’ancien pilote F1 s’est notamment offert la troisième de sa finale le vendredi, tout en offrant de très beaux duels en piste tout au long des courses. Régulier, Christophe Ferrier s’est imposé en Finale en course 1, avant de se qualifier pour la Super Finale samedi, et conclure la journée dans le Top 6.
La grande finale, et la dernière épreuve de l’histoire du eTrophée Andros, se déroulera ce week-end, samedi, à Super Besse
Résultats Lans-en-Vercors
Course 1
Elite Pro
Aurélien Panis : P5
Christophe Ferrier : P7
Olivier Panis : P9
Elite
Louis Gervoson : P1
Stéphane Ventaja : P8
Philippe Bansard : P12
Course 2
Elite Pro
Aurélien Panis : P2
Christophe Ferrier : P6
Olivier Panis : P10
Elite
Louis Gervoson : P1
Stéphane Ventaja : P6
Philippe Bansard : P12
Photos : Bernard Bakalian