Nouveau succès pour Saintéloc Racing et Jonathan Hirschi au Chablais

Nouveau succès pour Saintéloc Racing et Jonathan Hirschi au Chablais

Après leur victoire au Critérium Jurassien, le tandem Saintéloc Racing / Jonathan Hirschi – Sarah Lattion a renouvelé cette performance sur les routes du Rallye du Chablais. Une belle satisfaction pour l’écurie, qui atténue la déception rencontrée en ADAC Opel Electric Cup.

Deux courses en Championnat de Suisse des Rallyes et deux succès pour la Citroën C3 Rally2 exploitée par les troupes de Vincent Ducher et confiée au duo Jonathan Hirschi – Sarah Lattion.

Face à une rude concurrence, Jonathan et Sarah n’ont jamais quitté les deux premières places du classement général dans des conditions de route qui ont changé sur la fin de la première journée.

Un temps pointé en tête vendredi, avant rectification des chronos, le duo a pris définitivement l’avantage au terme de l’ES9 samedi. Le tandem de la Citroën C3 Rally2 stéphanoise a ensuite contrôlé les débats jusqu’à l’ultime spéciale.

Une prestation sans faute qui lui offre un deuxième succès en deux courses en Championnat de Suisse après celle obtenue au Critérium Jurassien.

Jonathan Hirschi : Je suis forcément satisfait. Ce week-end était un compliqué avec des conditions météo capricieuses et des orages très localisés, donc faire les choix de pneus justes n’était pas simple. Nous n’étions pas forcément parfaits vendredi, avec une stratégie agressive, avec des pneus plus pour conditions sèches. C’était un peu l’inverse samedi, où nous avons été plus prudents. Il y a eu pas mal d’interruptions de course du fait de la météo. C’était très serré vendredi avec Mike Coppens et Jonathan Michellod. Cela s’est décanté dans Collombey – Muraz, où nous avons fait le bon choix de pneus, dans cette ES longue et difficile. L’équipe Saintéloc a fait un très bon travail.

 

 

Un succès qui permet à Saintéloc Racing de quitter la Suisse avec une vraie satisfaction au classement général et qui compense la déception enregistrée en ADAC Opel Electric Cup. Deux Opel Corsa-e Rally pour Terence Callea – Enzo Mahinc et Armiche Mendoza – Alejandro Falcon étaient alignées sur cette seconde manche de la saison.

Deuxième au Rallye Sulingen, Terence nourrissait de vrais espoirs de succès. Et son début de course a parfaitement reflété cette ambition, avec une prise de pouvoir immédiate vendredi, malgré l’arrivée de la pluie et de la grêle en fin de journée, avec certaines spéciales disputées en slicks en dépit des conditions. La prestation s’arrêtera malheureusement samedi matin, avec une sortie de route.

Sur l’autre voiture engagée, Armiche Mendoza s’est parfaitement tiré des pièges proposés par l’épreuve suisse. L’Espagnol découvrait l’Opel en conditions de course, et la prise d’expérience demeurait l’objectif premier.

Armiche réalisera malgré tout plusieurs chronos de premier ordre vendredi dans les dernières spéciales, se hissant dans le top 4 dans l’ES5. 12e au final après une crevaison dans l’ES9, l’Espagnol repart de Suisse avec le sentiment du devoir accompli.

Armiche Mendoza : Notre rallye a été très bon en général . C’était notre première course hors-Espagne, et c’est une opportunité importante pour nous, parce que nous avons découvert un nouveau type de tarmac, des conditions météorologiques qui changent d’une ES à l’autre, et encore plus de nouvelles situations qui nous permettent d’apprendre. Mardi, nous avons effectué un test avec l’équipe. C’était très bien d’avoir un premier feeling et de découvrir des sensations avec la voiture en spéciale. Le vendredi, nous avons commencé avec quatre ES. Nous avons pris les choses spéciale par spéciale et nous avons appris avec la voiture, avec mon copilote. Samedi, j’ai crevé parce que j’ai fait une erreur dans un virage à gauche dans la spéciale de Collombey, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps car nous avons changé la roue. Nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons appris, et nous travaillons pour être sur le prochain Rallye Vosges Grand Est avec les mêmes objectifs : continuer à apprendre, continuer à découvrir des sensations avec la voiture et à s’améliorer. Je tiens à féliciter et à remercier Alejandro Falcón, mon copilote, parce qu’il a fait un très bon travail pendant le rallye. Je veux aussi féliciter et remercier Saintéloc Racing, écurie très professionnelle. Merci de m’avoir donné cette opportunité. Ce projet est possible grâce à mes sponsors, OPEL España, Cabildo de Gran Casnaria, Isla de mi Vida, Ayuntamiento de Galdar, Rallye Team Spain, Real Federacion Española de Automovilismo, Consejo Superior de Deportes, Cicar, Samso Agroforestal, Comercial San Rob, S.L., Inveromira et Redauto La Palma.

Saintéloc Racing prépare d’ores et déjà les prochaines échéances, notamment le rallye à venir en ADAC Opel Electric Cup, le Rallye Vosges-Grand-Est (17-18 juin).

Résultats Rallye du Chablais

Jonathan Hirschi – Sarah Lattion (Citroën C3 Rally2) : P1

Armiche Mendoza – Alejandro Falcon (Opel Corsa-e Rally) : P12 ADAC Opel Electric Cup

Terence Callea – Enzo Mahinc (Opel Corsa-e Rally) : DNF

Photos : D.R