De nouvelles ambitions sur la scène nationale

De nouvelles ambitions sur la scène nationale

Saintéloc Racing retrouvera la scène du FFSA GT en 2023, avec l’objectif de maintenir le niveau de performances vu ces dernières années, tant en Pro-Am, qu’en Silver ou en Am.

Tenante du titre en Silver Cup, après avoir dominé le Pro-Am entre 2018 et 2020, Saintéloc Racing entamera une saison 2023 en Championnat de France FFSA GT avec des ambitions renouvelées.

Outre le tandem Grégory Guilvert – Christophe Hamon, déjà officialisé sur les deux championnats FFSA GT et GT4 European Series en Pro-Am, Saintéloc Racing maintiendra son leitmotiv du développement des jeunes pilotes en 2023.

Postulat qui a notamment permis à Erwan Bastard, titré en France et en Europe de passer du GT4 au GT3 avec un programme complet à la clé au sein de l’équipe de Saint-Etienne.

Déjà vu ces deux dernières années sur les Audi R8 LMS GT4 stéphanoises, Grégory Curson Faessel débutera une nouvelle campagne avec le FFSA GT en programme principal.

Après une année 2022 sous le signe de l’apprentissage au côté de Grégory Guilvert, Grégory Junior voudra conserver sa progression qui l’avait vu monter sur le podium du Paul Ricard lors de la finale du FFSA GT en octobre dernier. L’identité de son équipier reste à confirmer.

Grégory Curson Faessel : Avec maintenant deux années de sport auto derrière moi, je repars en 2023 en GT4 pour acquérir le plus de roulage possible et dépasser mes précédents résultats, je veux passer un certain cap cette saison.

La nouveauté sur la scène française viendra de l’arrivée dans nos rangs de Viny Beltramelli. Issu des Rencontres Peugeot Sport, puis de la filière mise en place par SRO Motorsports entre le TC France et le FFSA GT, le pilote de 23 ans a pu découvrir la catégorie GT en 2022, et viendra poursuivre son apprentissage du championnat, au sein d’une équipe rompue aux spécificités de la série et de l’exploitation de l’Audi R8 LMS GT4.

Pour la première manche de Nogaro, Viny aura comme équipier le champion en titre Erwan Bastard, qui effectuera une pige dans le Gers, et pourra apporter toute son expérience à Viny.

Viny Beltramelli : Je suis fier d’intégrer le programme du Saintéloc Junior Team, au sein de l’écurie tenante du titre en Silver Cup. L’objectif pour moi, cette année, sera de batailler le plus possible aux avant-postes dans la catégorie.