Une première pleine d’enseignements à Imola
Une première pleine d’enseignements à Imola
Saintéloc Racing a réalisé ses débuts en Formula Regional European Championship by Alpine le week-end dernier à Imola. Emerson Fittipaldi Jr et Lucas Medina, tout juste arrivé dans l’équipe, ont réalisé de solides prestations et glané une expérience et des données importantes pour l’équipe pour sa progression dans le championnat.
Le moment tant attendu est arrivé. Sur le mythique circuit d’Imola, Saintéloc Racing a franchi une nouvelle étape dans le développement de son programme monoplace, avec sa première épreuve en Formula Regional European Championship by Alpine.
Après les essais hivernaux, l’heure était à la véritable compétition en Italie, et à la poursuite de l’apprentissage pour les troupes de Sébastien Chetail. Emerson Fittipaldi Jr et le Colombien Lucas Medina, finalement confirmé en tant que deuxième pilote, ont ainsi réalisé des débuts sans faute.
Qualifiés sur la seconde moitié de la grille de départ pour la première course, Emerson et Lucas ont su éviter les incidents en piste pour gagner plusieurs positions, Emerson entrant dans le top 20 à l’issue de la confrontation de samedi, quand Lucas terminait classé 27e.
Des résultats qui allaient s’avérer encore meilleurs en course 2. Malgré une nouvelle qualification dans la seconde moitié du classement, tant Emerson que Lucas vont afficher un rythme plus élevé pour conclure en 17e et 18e positions.
Si toute l’équipe Saintéloc sait qu’il lui reste du travail pour grimper dans la hiérarchie, la première prestation sans faille de ses pilotes et l’expérience acquise sur ce premier meeting seront d’importance pour la suite de la saison.
Emerson Fittipaldi Jr : Ce week-end à Imola n’a pas été le plus facile, mais nous avons haussé le rythme à chaque séance ! Je suis très heureux de la façon dont l’équipe et moi-même avons travaillé et je pense que nous aurons un meilleur week-end à Barcelone.
Lucas Medina : Je suis très satisfait de mon premier week-end en Formula Regional European Championship avec ma nouvelle équipe. C’était un nouveau circuit et je pense que nous avons réussi à se mettre dans le rythme assez rapidement. Bien sûr, nous devons améliorer pas mal de choses. Mais nous avons fait du bon travail au regard des deux courses. Un drapeau rouge en qualifications n’a pas permis de terminer mon tour rapide, mais c’est la course. Nous sommes concentrés sur notre deuxième rendez-vous à Barcelone.
La prochaine manche de la FRECA 2023 se déroulera à Barcelone du 19 au 21 mai.
Résultats Imola
Course 1
Emerson Fittipaldi Jr : P19
Lucas Medina : P27
Course 2
Emerson Fittipaldi Jr : P17
Lucas Medina : P18
Photos : FRECA