Saintéloc Racing confirme sa progression au Mugello
Saintéloc Racing confirme sa progression au Mugello
Emerson Fittipaldi Jr a décroché son meilleur résultat de la saison en course 2 au Mugello, quand Lucas Medina est entré dans le top 20 pour la seconde fois de la saison.
Sur une piste qu’ils découvraient en conditions de course, Emerson Fittipaldi Jr et Lucas Medina ont poursuivi avec brio leur apprentissage de la Formula Regional European Championship by Alpine sur le tracé italien du Mugello.
Si l’exercice spécifique des qualifications demeure un axe de travail pour l’équipe et nos pilotes, tant Emerson que Lucas ont su éviter les embûches d’une deuxième course particulièrement animée dimanche.
Partis hors du top 20, le Brésilien et le Colombien vont parfaitement gérer une course hachée par plusieurs neutralisations, pour remonter dans la hiérarchie et terminer aux 14e et 19e rangs. Soit le meilleur résultat en FRECA cette année pour Emerson Fittipaldi Jr, alors que Lucas Medina a approché le sien (18e à Imola). Plus que le résultat brut, c’est la progression globale de l’équipe qui est à souligner.
Une conclusion encourageante à moins de quinze jours de l’épreuve française du calendrier 2023 au Paul Ricard. En quelque sorte la course à domicile pour Saintéloc Racing et avant la trève estivale.
Toutes les monoplaces engagées sur le meeting du Mugello arboraient un sticker en hommage à Dilano van t’Hoff, tragiquement disparu à Spa.
Résultats Mugello
Course 1
Emerson Fittipaldi Jr : P22
Lucas Medina : P26
Course 2
Emerson Fittipaldi Jr : P14
Lucas Medina : P19
Photos : Dutch Photo Agency