Saintéloc Junior Team décroche un podium aux 24 Heures de Dubai
Saintéloc Junior Team décroche un podium aux 24 Heures de Dubai
- L’Audi R8 LMS GT3 n°26 de Thomas, Wilfried et Mattéo Mérafina signe une très belle deuxième place en classe Am.
- Top 10 au général pour le trio français.
- Pierre Kaffer, Elia Erhart, Swen Herberger et Michael Dopplemayr décrochent la pole en qualifications, mais n’ont pas été récompensés en course.
Fidèle des courses Creventic et des 24 Heures de Dubai, Saintéloc Junior Team avait maintenu son engagement sur l’épreuve, malgré le report de l’épreuve en raison de la géopolitique instable en Mer Rouge.
Une présence au départ de l’épreuve récompensée par un très beau podium en classe Am pour le trio français composé de Thomas, Mattéo et Wilfried Mérafina, venu se confronter au double tour d’horloge au volant de l’Audi R8 LMS GT3.
Si Wilfried connaissait déjà l’équipe pour avoir évolué en FFSA GT en GT3 il y a quelques années, Thomas et Mattéo ont parfaitement su s’acclimater à ce nouvele environnement.
Qualifié au coeur du peloton, le trio a patiemment construit sa course, en évitant les incidents en piste et les soucis mécaniques majeurs. Malgré une petite frayeur au moment d’une rare averse sur l’autodrome de Dubai, l’équipage de l’Audi R8 LMS GT3 n°18 s’affiche dans le tiercé de tête au moment du sprint final et prend l’avantage sur son concurrent direct pour la deuxième place dans les dernières heures. Le tout en terminant septième au classement général.
Un excellent résultat pour Thomas, Mattéo et Wilfried qui vient récompenser une semaine studieuse et parfaitement menée par l’équipage et l’équipe technique.
Saintéloc Junior Team alignait également l’Audi R8 LMS GT3 n°18 avec un sacré quatuor composé de Michael Dopplemayr et Swen Herberger soutenus par Pierre Kaffer et Elia Erhart, deux habitués de la voitures aux anneaux.
Un équipage qui montrait sa pointe de vitesse en qualifications, avec une superbe pole position décrochée au classement cumulé, non sans avoir signé le meilleur temps absolu de la séance grâce à Elia Erhart.
Partie en pole position, l’Audi R8 LMS GT3 n°18 réalise un bon départ, mais est rapidement freinée dans sa progression par un souci technique, qui contraint l’équipe à faire abandonner la voiture très tôt dans la course.
Résultats 24 Heures de Dubai
Audi R8 LMS GT3 #18 : DNF
Audi R8 LMS GT3 #26 : P7 / P2 Am
Photos : GruppeC