Saintéloc Junior Team meilleure équipe Audi en Catalogne
Saintéloc Junior Team meilleure équipe Audi en Catalogne
Sur le tracé de Barcelone, Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet ont conclu la saison par un top 10, en tant que meilleur équipage Audi. Le trio Paul Evrard – Erwan Bastard – Grégoire Demoustier échoue au pied du podium en Silver Cup.
Après avoir terminé par trois fois au pied du podium en quatre courses cette saison en Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup powered by AWS, l’objectif était clair en arrivant en Espagne pour Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet : viser le top 3 au championnat pour conclure de belle manière la campagne Endurance.
Dans la foulée des bons résultats en Sprint Cup, avec le succès en Gold Cup à Valence et le podium d’Hockenheim, les espoirs étaient permis. Entrés dans le top 15 en qualifications, le trio de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 s’est placé dans le bon wagon, mais une course hachée par les nombreuses interventions de la voiture de sécurité ne va pas permettre aux trois pilotes de démontrer leur potentiel.
Neuvième sous le drapeau à damier et meilleur équipage Audi, le trio et l’équipe stéphanoise peuvent se satisfaire d’avoir toujours été dans le tempo pour le podium en 2023.
Simon Gachet : Dans l’ensemble cela reste un bon week-end. Nous restons les meilleurs représentants Audi sous le drapeau à damier. Tout s’est plutôt bien passé, avec un bon rythme. L’équipe a une nouvelle fois réalisé un excellent travail en nous donnant une bonne voiture pour glaner le plus de points possibles. La troisième place au championnat était notre objectif, mais nous n’avons pas pu atteindre cela. La BoP n’était pas forcément en notre faveur, mais nous avons tout donné. Je n’ai pas pris de risques au départ et cela a payé, en plus du super boulot de Patric et Christopher. Nous nous battrons dans deux semaines à Zandvoort pour viser la Gold Cup en Sprint.
Sur la voiture engagée en Silver Cup, Erwan Bastard, Grégoire Demoustier et Paul Evrard ne sont une nouvelle fois pas passés loin du podium dans la classe. Parti assez loin sur la grille après une qualification délicate, le trio s’est appliqué à remonter dans la hiérarchie au fil des relais, pour manquer le podium sous le drapeau à damier pour moins de trois secondes. Une nouvelle solide prestation pour l’équipage.
Erwan Bastard : Globalement, cela reste une bonne course avec une quatrième place, pas loin du podium. C’est plutôt bien pour une première saison en Endurance en Silver pour Paul, Grégoire et moi. Nous terminons aussi quatrième au championnat, face à des pilotes bien plus expérimentés. La piste de Barcelone n’est pas facile avec très peu de grip et nous avons eu un peu de mal à trouver les bons réglages en qualifications pour faire un bon temps. De fait, nous sommes partis d’un peu loin en course. Toutefois, nous avions plus bien abordé la dégradation et nous avons pu réaliser une belle remontée dans le peloton, notamment sur les fins de relais. Merci à l’équipe pour cette saison.
Saintéloc Junior Team retrouvera le Fanatec GT World Challenge Europe pour la finale de la Sprint Cup dans quinze jours à Zandvoort aux Pays-Bas.
Résultats Barcelone
Audi R8 LMS GT3 n°25 (Patric Niederhauser – Christopher Mies – Simon Gachet) : P9
Audi R8 LMS GT3 n°26 (Erwan Bastard – Grégoire Demoustier – Paul Evrard) : P4 Silver Cup
Photos : Davy Delien