Saintéloc Junior Team entre nouveauté et continuité en 2023

Saintéloc Junior Team entre nouveauté et continuité en 2023

Toujours soutenue par Audi Sport Customer Racing, l’équipe stéphanoise alignera des équipages mélangeant jeunesse et expérience en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Conserver sa philosophie. Saintéloc Junior Team aborde la campagne 2023 avec la même ambition qu’il y a douze mois : faire progresser les jeunes pilotes dans un environnement compétitif et professionnel. Une ligne de conduite qui a présidé à une très belle campagne 2022, tant en Pro qu’en Silver Cup, avec à la clé un retour sur la plus haute marche du podium au général à Hockenheim. La structure de Sébastien Chetail pourra ainsi compter sur des équipages à fort potentiel pour disputer les dix épreuves du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Livrée par Berzerk Design

Forte de son implication de près d’une décennie avec Audi Sport, l’écurie bénéficie toujours du soutien du constructeur de Neuburg. Ainsi, les pilotes officiels Patric Niederhauser et Christopher Mies seront toujours de la partie après leur belle saison 2022, quand Simon Gachet, promu pilote officiel, retrouvera Saintéloc avec qui il avait remporté la Sprint Cup en Silver Cup en 2020. Ces trois habitués de la catégorie viendront apporter toute leur expérience en Sprint Cup aux jeunes talents Erwan Bastard et Paul Evrard, et au revenant Grégoire Demoustier.

Attraction de la scène GT4 en 2022, avec un double titre FFSA GT et GT4 Europe en Silver Cup sous la bannière Saintéloc Junior Team, Erwan Bastard fera le grand saut du GT4 au GT3, en disputant l’intégralité de la saison. Déjà vu dans l’Audi R8 LMS GT3 lors de la finale de l’Intercontinental GT Challenge à Abu Dhabi, avec un podium final à la clé, la progression d’Erwan valide totalement la pyramide interne mise en place par l’équipe stéphanoise.

Après deux saisons réussies en GT4, avec une troisième place finale en Silver Cup en FFSA GT en 2022, Paul Evrard fera lui aussi le grand saut en GT3 cette saison. Un programme qui passera par une association prometteuse avec Simon Gachet en Sprint Cup, tout en se familiarisant avec le format Endurance.

Grégoire Demoustier, figure bien connue du Championnat de France FFSA GT ces dernières saisons, retrouvera pour sa part une catégorie où il s’était illustré il y a quelques années. Le Français s’était notamment imposé à Monza en 2014 avant de débuter avec Saintéloc Racing l’année suivante lors du rendez-vous du Nürburgring. Pilote éclectique (GT, Tourisme, Rallycross) aura notamment une belle carte à jouer en Sprint Cup avec Christopher Mies.

Patric Niederhauser : Je suis très heureux de continuer avec Saintéloc Junior Team. Après une année 2022 déjà très réussie, nous aurons ensemble des objectifs élevés pour la saison à venir.

Christopher Mies : J’ai hâte d’être de retour avec Saintéloc, avec le programme Sprint en plus. Nous avons bien démarré ensemble l’année dernière, avec une victoire à Hockenheim comme point culminant. Mais mon temps fort personnel a été la naissance de mon fils Paul lors des 24 Heures de Spa, et sans le soutien de Saintéloc Racing, j’aurais raté cette naissance. Je suis toujours et profondément reconnaissant pour leur aide à l’époque et je ne l’oublierai jamais. Chaque fois qu’ils auront besoin de moi en tant que pilote et que je peux les aider avec mon expérience, je n’hésiterai pas à le faire.

Simon Gachet : Tout d’abord je suis très heureux de faire parti de la liste très fermée des pilotes officiels Audi Sport pour la saison 2023. Je suis également très content de retrouver mon équipe qui m’a fait débuter en GT3, c’est une belle histoire à continuer d’ecrire avec Sébastien Chetail et Frédéric Thalamy. Je serai associé à Patric et Chris en Endurance sur une Pro et Paul en Sprint pour aller chercher un titre en Gold Cup. Hâte d’être à Monza et de démarrer cette saison.

Erwan Bastard : C’est un grand plaisir de retrouver Saintéloc Racing pour une nouvelle saison après notre incroyable année en GT4. Il était évident de continuer avec Audi Sport et Saintéloc Racing pour continuer ma progression dans la pyramide GT avec un double programme en Fanatec GT World Challenge Sprint et Endurance. Le Fanatec GT World Challenge est un championnat très relevé, j’ai hâte de me mesurer aux autres pilotes.

 

Grégoire Demoustier : Je suis très heureux de retrouver le GT3 pour cette saison 2023, et en particulier au sein de l’équipe Saintéloc Racing, qui est une référence dans la catégorie. Tout est réuni pour que cette année soit belle et je suis vraiment impatient d’y être.

Paul Evrard : Je suis très heureux de rejoindre Saintéloc Racing pour mon passage du GT4 au GT3. Le pilotage de l’Audi R8 LMS GT3 et la volonté de Sébastien Chétail de promouvoir les jeunes pilotes m’ont définitivement convaincu d’intégrer la structure stéphanoise. Je suis certainement le pilote avec le moins d’expérience, mais que ce soit avec Simon en Sprint ou Erwan et Grégoire en Endurance, je suis très motivé pour vite apprendre et performer en GTWC.

Le Saintéloc Junior Team poursuit ses préparatifs pour la campagne 2023, avec en point d’orgue de cette période hivernale les deux journées d’essais officiels qui auront lieu comme à l’accoutumée au Paul Ricard les 7 et 8 mars.

 

Equipages Saintéloc Junior Team 2023

Endurance Cup

Audi #25 : Patric Niederhauser – Christopher Mies – Simon Gachet (Pro)
Audi #26 : Erwan Bastard – Grégoire Demoustier – Paul Evrard (Silver)

Sprint Cup

Audi #25 : Patric Niederhauser – Erwan Bastard (Pro)
Audi #26 : Simon Gachet – Paul Evrard (Gold Cup)
Audi #27 : Christopher Mies – Grégoire Demoustier (Pro)

Photos : Davy Delien, Alberto Manganaro, Audi Sport, SRO Motorsports