Saintéloc Junior Team poursuit sa série de victoires au Paul Ricard
Saintéloc Junior Team poursuit sa série de victoires au Paul Ricard
Deuxième rendez-vous de l’année en GT4 European Series en 2023, et deuxième week-end couronné de succès pour l’écurie stéphanoise. L’Audi R8 LMS GT4 n°42 de Grégory Guilvert et Christophe Hamon s’est une nouvelle fois imposée en Pro-Am samedi avant de récolter de gros points sous la pluie dimanche.
Intouchables en FFSA GT, Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont affirmé encore plus leurs ambitions continentales au Paul Ricard le week-end dernier.
Le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 a réalisé une journée de samedi quasi parfaite, avec la pole position pour Greg Guilvert en Q1 et une victoire pleine de maîtrise plus tard dans l’après-midi varoise.
Auteur d’un excellent départ pour conserver sa position en tête de la catégorie, Grégory Guilvert doit composer avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité suite à l’accident impliquant notre Audi n°67, confiée à Marc Lopez. Souffrant de douleurs dorsales, l’Espagnol a été conduit à l’hopital pour des examens de contrôle, avant d’être libéré dans la soirée. Malheureusement irréparable sur place, la n°67 a déclaré forfait pour la suite du week-end.
A la relance à quelques minutes de l’ouverture de la fenêtre de changements de pilotes, Greg reste solidement positionné aux avant-postes du Pro-Am et ramène l’Audi n°42 en tête au moment de céder sa place à Christophe Hamon.
Quatrième du classement général, et possédant une nette avance sur la concurrence, Christophe conclut en beauté pour une deuxième victoire en courses disputées en GT4 European Series, à cet instant du week-end.
Le lendemain, la course est rendue folle dans sa deuxième partie par l’arrivée de la pluie. Malgré une qualification plus compliquée la veille, Christophe Hamon se hisse en troisième position au moment de passer son relais, et place Grégory Guilvert dans une position idéale pour viser le podium.
Mais une violente averse transforme la piste du Paul Ricard en véritable patinoire. Avec le titre en objectif principal, Grégory Guilvert ne prend aucun risque inconsidéré dans des conditions plus que délicates, et empoche au final les points de la cinquième place.
Grégory Guilvert : Nous avons très bien bossé jeudi avec la pole pour ma part en Q1. Nous avons exploré d’autres réglages, ce qui s’est avéré positif. Je suis tellement satisfait de la première course. C’est tellement important. Et nous avons terminé une nouvelle fois en tant que meilleure Audi. En course 2, nous avons poussé au maximum la fenêtre du changement de pilotes, car nous pensions qu’il allait pleuvoir. Les réglages ne nous permettaient pas d’être à l’aise dans ces conditions. C’était de la survie, donc je suis content d’avoir ramené l’auto en un seul morceau avec les points de la cinquième place. Face à d’autres voitures bien plus légères, nous ne pouvions pas nous battre dans ces conditions de piste.
Christophe Hamon : C’est un week-end en demi-teinte, mais nous n’y pouvons pas grand chose. Les essais privés se sont bien passés où nous avons essayé beaucoup de réglages, et nous avons pu construire notre week-end. En essais libres, nous sommes allés un peu trop loin sur le set-up mais nous sommes revenus dans la bonne direction en qualifications. Cela se passait bien, mais je me fais annuler mon temps pour un dépassement des limites de la piste. Je regrette juste la gestion du timing de l’annonce de ce track limit. La course 1 se déroule en revanche parfaitement. Je remercie vraiment l’équipe car toutes les personnes sont vraiment dévoués au sein d’une équipe vraiment professionnelle. Le travail porte ses fruits. Nous serons gonflés à bloc pour la prochaine manche à Spa.
Toujours en Pro-Am, l’Audi R8 LMS GT4 n°14 d’Anthony Beltoise et Cyril Saleilles n’a pas connu de réussite au Paul Ricard, après une ouverture malchanceuse à Monza et l’abandon en course 1.
En lice pour viser les points en course 1, une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands fait retomber la voiture en 12e position en Pro-Am. Dimanche, l’Audi n°14 se classe finalement 13e.
Saintéloc Racing se tourne désormais vers la prochaine manche du Championnat de France FFSA GT, organisée à Dijon du 16 au 18 juin.
Résultats Paul Ricard
Course 1
Audi R8 LMS GT4 n°14 : P12 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 : Abandon
Course 2
Audi R8 LMS GT4 n°14 : P13 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 : P5 Pro-Am
Photos : Davy Delien