Saintéloc Racing et Théophile Naël signent leur premier podium en monoplace
Saintéloc Racing et Théophile Naël signent leur premier podium en monoplace
Sur le terrain de leurs débuts communs en F4 Espagne en 2022, l’écurie stéphanoise et le jeune pilote français ont décroché le week-end dernier leur premier podium en Belgique. La récompense d’un travail constant et de performances sans cesse en progression.
C’est une troisième place longtemps attendue et qui se place en nouveau jalon dans l’histoire de Saintéloc Racing. En terminant sur le podium de la deuxième course du meeting d’ouverture du F4 Spanish Championship 2023 à Spa-Francorchamps samedi dernier, Théophile Naël a inscrit sur les tablettes le premier top 3 de l’écurie de Sébastien Chetail.
Souvent dans le viseur, déjà l’an passé en F4 Espagne, approché de très près cet hiver en F4 United Arab Emirates au Koweit, ce résultat vient concrétiser les efforts de l’ensemble de l’équipe montée autour de Morgan Caron.
Des progrès également confirmés pour Théophile Naël, qui a su faire jouer sa vitesse pour effectuer la remontée et les dépassements décisfis. La partie n’a pas été facile pour le Français, tassé dans l’herbe en début de course dans la ligne droite de Kemmel.
C’est dans la foulée des deux interventions de la voiture de sécurité, déployées pour évacuer une des monoplaces incidentées, que Théophile Naël va produire son effort. Par deux fois, le pilote de la Tatuus n°4 profite de la lutte devant lui pour prendre l’avantage sur ses rivaux et ainsi terminer à la troisième marche du podium.
Un résultat qui combiné à ses deux septième places, elles aussi consécutives à de belles remontées, offre à Théophile d’importants points au championnat, avec la cinquième place au soir de l’épreuve belge.
Théophile Naël : Les qualifications ont été compliquées, mais j’ai réussi à accomplir de belles remontées, avec à la clé mon premier podium et le premier pour l’équipe en monoplace. Je suis évidemment ravi de ce bon résultat. Je repars de Spa avec la cinquième place au classement général, à quelques points de la deuxième place. C’est très encourageant pour la suite. Il reste désormais à signer d’autres podiums. Le championnat est long et nous visons de gros points. Il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin.
De retour chez Saintéloc Racing pour un programme complet après leur engagement en F4 UAE cet hiver, Theodor Jensen et Luciano Morano poursuivent également leur progression.
Si les qualifications restent un axe de travail, Theodor n’ayant en outre pas pu signer de temps en Q2, tant le Danois que le Franco-Américain ont réalisé de belles remontées dans le classement, entrant tous deux dans le top 15 en course 2.
Luciano Morano s’est offert un autre top 15 en course 3, quand Theodor est remonté de la 27e à la 19e position sur l’ultime manche du week-end.
Le prochain rendez-vous en F4 Spanish Championship aura lieu du 26 au 28 mai sur le circuit du Motorland en Aragon.
Résultats F4 Spa
Course 1
Théophile Naël #4 : P7
Luciano Morano #7 : P16
Theodor Jensen #30 : P28
Course 2
Théophile Naël #4 : P3
Luciano Morano #7 : P13
Theodor Jensen #30 : P14
Course 3
Théophile Naël #4 : P7
Luciano Morano #7 : P15
Theodor Jensen #30 : P19
Photos : Fotocar13