Saintéloc Racing toujours en lice pour le titre Gold Cup en Sprint Cup

Saintéloc Racing toujours en lice pour le titre Gold Cup en Sprint Cup

  • Paul Evrard et Gilles Magnus restent dans la course pour le titre Gold Cup avant la finale de Barcelone

  • Podium pour le duo de l’Audi n°25 en course 2 à Magny-Cours

  • Ivan Klymenko et Marcus Paverud confirment leur potentiel avec un podium en course 1 et une pole position pour la course 2.

Sur l’épreuve à domicile pour Saintéloc Racing en Fanatec GT World Challenge Europe Pwrd by AWS Sprint Cup, les deux équipages stéphanois ont poursuivi leur moisson de podiums en 2024.

Gilles Magnus et Paul Evrard ont réalisé un week-end solide en terre nivernaise en signant un sixième podium en 2024 en Gold Cup en course 2 après une quatrième place dans la manche nocturne de samedi.

Un cumul de points qui dépasse celui des principaux rivaux pour le titre dans la classe et qui laisse le tandem de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 à 3,5 points au classement avant la finale de Barcelone. Un résultat qui aurait pu être même légèrement meilleur, sans la pénalité reçue en course 1 pour un dépassement jugé litigieux, et qui fait perdre le podium au duo franco-belge.

Gilles Magnus : Nous arrivions à Magny-Cours avec l’espoir de faire de bons résultats après avoir testé ici plus tôt dans l’année. Le week-end a été un peu en deçà de nos attentes. Nous avons trouvé le bon setup et samedi nous avons effectué une très belle remontée avec Paul. Mais un dépassement à la chicane sur une situation un peu malheureuse nous donne 5″ de pénalité et je n’ai pas pu creuser suffisamment l’écart pour sauver le podium. Le tout pour 50 millièmes … Et de plus, le podium revient à nos rivaux pour le titre. Dimanche, nous avions vraiment la vitesse, mais j’ai commis une petite erreur en qualifications dans le virage n°15. Cela nous a fait partir 11e. Je pense que nous pouvions viser le top 5 sur le grille. Nous avons attaqué du début à la fin, avec la troisième place à l’arrivée. Nous terminons sur une bonne note. Maintenant, place à la finale de Barcelone, un week-end qui sera décisif.

En Silver Cup, Ivan Klymenko était une nouvelle fois associé à Marcus Paverud sur l’Audi n°26. Un équipage qui avait décroché son premier podium commun lors du précédent rendez-vous d’Hockenheim et qui a remis le couvert à Magny-Cours.

Sur la course 1, Ivan et Marcus, partis depuis la 4e position dans la classe, ont su remonter dans le peloton pour assurer la troisième place, avec des points importants pour Ivan pour conserver sa cinquième place au classement général en Silver Cup.

Les espoirs étaient permis pour le lendemain avec la pole position dans la classe d’Ivan Klymenko. Malheureusement, un écart de trajectoire à la sortie du virage d’Estoril mettra un terme prématuré à la course de l’Audi n°26.

Résultats Magny-Cours Sprint

Course 1

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Paul Evrard – Gilles Magnus) : P4 Gold Cup

Audi R8 LMS GT3 n°26 (Ivan Klymenko – Marcus Paverud) : P3 Silver Cup

Course 2

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Paul Evrard – Gilles Magnus) : P3 Gold Cup

Audi R8 LMS GT3 n°26 (Ivan Klymenko – Marcus Paverud) : DNF

Photos : © SRO / JEP