Saintéloc Racing maintient le tempo à Estoril
Saintéloc Racing maintient le tempo à Estoril
Sur le circuit portugais, l’écurie stéphanoise a engrangé par deux fois de nouveaux points avec Dario Cabanelas (avec les premiers podiums Rookie) et poursuit sa découverte du championnat de la meilleure des manières.
En quatre courses désormais disputées en Eurocup3, Saintéloc Racing a atteint à trois reprises le top 10, synonyme de points. Sur la piste lusitanienne d’Estoril, Dario Cabanelas et l’ensemble de l’équipe de Sébastien Chetail ont ainsi enchaîné après la première prestation encourageante vue la semaine précédente à Jerez en Espagne.
Auteur de solides qualifications à chaque fois dans le top 10, Dario a eu ainsi l’occasion de viser de gros points, tout en jouant le podium au classement Rookie.
Neuvième en course 1 (et 3e Rookie) samedi, le pilote suisse a décroché le point de la dixième place dimanche, avec une nouvelle troisième place au classement des pilotes débutants dans la série. De quoi afficher une vraie satisfaction au moment de faire le bilan du week-end.
Dario Cabanelas : Il y a beaucoup de positif et beaucoup d’enseignements à tirer de ce week-end. J’ai pu encore mieux découvrir la voiture sur le circuit d’Estoril. J’avais acquis un peu plus d’expérience depuis Jerez, je me sentais plus confiant et j’avais un meilleur rythme de conduite, nous avons donc pu commencer à faire des réglages sur la voiture pour la rendre plus rapide. Cela a bien fonctionné marché. J’ai fait mieux qu’à Jerez, avec les deux top 10, et aussi deux podiums pour en Rookie. J’espère faire encore mieux à Valence.
Saintéloc Racing retrouvera l’Eurocup 3 dans quinze jours sur le circuit de Valence, toujours en marge du championnat F4 Espagne.
Résultats Estoril
Course 1
Dario Cabanelas : P9 (P3 Rookie)
Course 2
Dario Cabanelas : P10 (P3 Rookie)
Photos : Eurocup 3