Saintéloc Racing poursuit sa moisson de points au Koweït
Saintéloc Racing poursuit sa moisson de points au Koweït
Pour la deuxième salve de courses disputées sur le Kuwait Motor Town, Saintéloc Racing s’est offert deux nouveaux tops 10 avec Théophile Naël.
Le brouillard, les incidents de course … Rien n’a été épargné à nos trois pilotes durant les deux journées de mardi et mercredi au Koweït. La troisième manche de la F4 UAE 2023, disputée comme la deuxième sur le Kuwait Motor Town, a toutefois permis à Saintéloc Racing de poursuivre sa série d’arrivées dans les points.
Théophile Naël s’est une nouvelle fois montré le fer de lance de la formation stéphanoise, en prenant la dixième place en course 1. Dans un départ donné dans des conditions brumeuses, et au terme d’une épreuve perturbée par l’entrée en action de la voiture de sécurité, le Français a su éviter les contacts et les pièges pour enchaîner sur son excellent premier week-end au Koweït.
Mieux encore, Théophile, 24e sur la grille de la course, s’offre une magnifique remontée dans le peloton en course 2 mercredi sous le soleil revenu et empoche les points de la neuvième place. La preuve du rythme du jeune Français qui connaîtra cependant une troisième manche plus compliquée, avec un contact dans les premiers tours qui l’oblige à repasser par les stands et lui fait perdre le contact avec le top 10 où il s’était une nouvelle fois installé.
Théophile Naël : Un week-end encore positif pour moi, puisque la vitesse est toujours présente en course. Il faut encore progresser en qualifications, mais nous sommes sur la bonne voie et nous continuons à travailler. J’ai pris d’excellents départs dans les trois courses, mais dans la dernière, une crevaison subie m’oblige à rentrer aux stands. Je retiens surtout la course 2, avec la remontée de la 24e à la 9e place, avec une voiture qui me convenait vraiment. J’ai pris beaucoup de plaisir. Nous manquons quelques points mais il reste encore des courses.
Theodor Jensen poursuit pour sa part son apprentissage, avec une nouvelle arrivée dans le top 20 en course 1 mardi. Tout proche d’un résultat similaire en course 2, le Danois est lui aussi victime d’un incident de course dans les derniers tours et n’a pu terminer, tout en étant classé dans le bilan officiel. Au cumul, Theodor affiche une nette progression depuis le coup d’envoi de la saison aux Emirats, avec l’un de ses meilleurs week-ends sur le plan des résultats.
Theodor Jensen : Nous avons fait de très bons progrès lors de cette deuxième venue ici au Koweït. Malheureusement, un incident dans le dernier tour de la course 3 nous a empêché d’obtenir notre meilleur résultat jusqu’à présent, mais le rythme était vraiment bon.
Progression également confirmée pour Luciano Morano. Le jeune franco-américain s’est offert son meilleur résultat depuis l’ouverture du championnat à Dubai en terminant aux portes du top 20 en course 1 à la 22e place, tout en étant remonté depuis la 38e place sur la grille. Moins en réussite mercredi, Luciano aurait pu terminer plus haut dans le classement en course 3 non sans une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste.
Luciano Morano : Ce n’était pas le week-end que nous souhaitions mais pendant les courses, nous avons été en mesure de gagner plusieurs positions. L’équipe a bien travaillé pour avoir la meilleure voiture possible en course.
La F4 UAE reprendra ses droits le week-end des 11 et 12 février prochains sur le circuit de Dubai en marge des Asian Le Mans Series, où les pilotes auront désormais leurs repères.
Résultats Koweït 2
Course 1
Théophile Naël : P10
Theodor Jensen : P19
Luciano Morano : P22
Course 2
Théophile Naël : P9
Theodor Jensen : P23
Luciano Morano : P32
Course 3
Luciano Morano : P30
Théophile Naël : P32
Theodor Jensen : DNF (classified P36)
Photos : Dutch Photo Agency & F4 UAE