Saintéloc Racing prêt pour le défi Asian Le Mans Series
Saintéloc Racing prêt pour le défi Asian Le Mans Series
-
L’écurie de Sébastien Chetail fera ses débuts dans la série
-
Christopher Haase, Dennis Marschall et Gilles Magnus apporteront leur expérience de l’Audi R8 LMS GT3
-
Paul Evrard prolonge son aventure avec Saintéloc Racing après son programme GT World Challenge Europe 2023
-
Alban Varutti, champion de France FFSA GT Pro-Am 2022, et champion GT4 European Series Am 2023, et Bihuang Zhou rejoignent l’équipe.
L’hiver 2023-2024 sera l’occasion pour Saintéloc Racing de réaliser une nouvelle première en GT dans son histoire, pourtant forte de plusieurs années dans les séries européennes et internationales, tant en GT3 qu’en GT4.
Pour la première fois, l’écurie de Saint-Etienne s’engagera sur un programme complet dans un championnat organisé par l’Automobile Club de l’Ouest, avec l’exploitation de deux Audi R8 LMS GT3 en catégorie GT en Asian Le Mans Series, avec des débuts programmés les 2 et 3 décembre à Sepang en Malaisie.
La structure de Sébastien Chetail pourra pour ce nouveau championnat, compter sur deux équipages mêlant expérience, vitesse et jeunesse pour viser clairement les premiers rôles.
Ainsi, Christopher Haase, Dennis Marschall et Gilles Magnus, pilotes du giron Audi Sport Customer Racing ces dernières saisons, viendront apporter leur connaissance accrue de l’Audi R8 LMS GT3, ainsi que leur pointe de vitesse indéniable. Christopher Haase a longtemps été l’un des pilotes de base des programmes GT World Challenge Europe de Saintéloc Racing, quand Gilles Magnus a disputé la saison 2022 avec l’équipe stéphanoise.
Ils viendront soutenir Paul Evrard, vu cette saison avec Saintéloc Racing en GT World Challenge Europe, et crédité de plusieurs podiums et victoire en Gold Cup et d’un podium aux 24 Heures de Spa en Silver Cup.
Comptant parmi les pilotes Am les plus en vue ces dernières saisons, et fort de ses multiples expérience passées, Alban Varutti rejoint l’équipe. Le Français a brillé ces dernières années en FFSA GT, avec le titre Pro-Am en 2022 et la couronne Am en GT4 European Series cette saison.
Pour Bihuang Zhou, la catégorie GT3 est tout sauf inconnue lui qui a officié cette année en GT World Challenge Asia au sein de son équipe Climax Racing avec plusieurs résultats dans le Top 5.
Sébastien Chetail : « C’est avec plaisir, impatience et humilité que nous abordons cette nouvelle page de l’histoire de Saintéloc Racing. Nous réaliserons nos débuts face à une concurrence des plus relevées, mais notre expérience de l’Audi R8 LMS GT3, la qualités de nos équipages et de notre équipe technique, sont autant d’atouts pour se présenter avec l’ambition de bien figurer dans la catégorie GT. Rendez-vous est pris à Sepang. »
L’Asian Le Mans Series 2023-2024 se déroulera sur trois meetings, le premier en Malaisie début décembre, avant de mettre le cap sur le Moyen-Orient avec deux rendez-vous à Dubai et Abu Dhabi. Deux circuits que Saintéloc Racing connaît bien pour avoir déjà disputé les 24 Heures de Dubai et les Gulf 12 Hours sur le Yas Marina Circuit.
Equipages Saintéloc Racing
Audi R8 LMS GT3 n°42 : Christopher Haase – Gilles Magnus – Alban Varutti
Audi R8 LMS GT3 n°43 : Dennis Marschall – Paul Evrard – Bihuang Zhou
Calendrier Asian Le Mans Series 2023-2024
2 décembre : Sepang (Malaisie)
3 décembre : Sepang (Malaisie)
4 février : Dubai (Emirats Arabes Unis)
10 février : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
11 février : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)