Saintéloc Racing s’engage en Eurocup-3
Saintéloc Racing s’engage en Eurocup-3
L’équipe stéphanoise ajoutera une nouvelle corde à son arc à compter du mois de septembre en s’alignant en Eurocup-3, en parallèle de ses programmes en F4 Espagnole, FRECA, F4 Asie, F4 UAE & Formule Régional Middle East Championship.
Saintéloc Racing poursuit le développement de son engagement en monoplace en 2023, avec un nouveau programme dans le nouveau championnat lancé cette année par les promoteurs du championnat F4 Espagne.
Un nouvel échelon tant pour les pilotes que pour les équipes pour poursuivre leur progression dans la discipline. Déjà présente en F4 Espagne avec trois monoplaces, Saintéloc Racing a fait le choix de s’engager en Eurocup-3 pour disputer les quatre dernières épreuves du championnat 2023, à Jerez, Estoril (Portugal), Valence et Barcelone.
Le premier pilote à avoir accordé sa confiance à l’équipe stéphanoise est le Suisse Dario Cabanelas.
Venu du karting, le pilote de 16 ans est passé par le Championnat de France FFSA F4 ces dernières années, et découvrira l’échelon F3, tout en profitant de l’expérience acquise par Saintéloc Racing en FRECA. Il pilotera un châssis Tatuus T-318, pourvu d’un kit aéro différent de celui utilisé en FRECA.
Dario Cabanelas : Je suis vraiment ravi de participer au championnat Eurocup-3 avec Saintéloc Racing. L’équipe a beaucoup d’expérience en sport automobile et je suis certain que nous ferons du bon travail ensemble.