Terence Callea débute par un podium sur l’ADAC Rallye Sulingen
Terence Callea débute par un podium sur l’ADAC Rallye Sulingen
Dans des conditons météo délicates, Terence Callea et Enzo Mahinc ont entamé leur campagne 2023 en ADAC Opel Electric Cup powered by GSe par un podium sur l’ADAC Rallye Sulingen.
Les conditions n’ont pas épargné les concurrents de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe le week-end dernier en Allemagne pour l’ouverture de la saison 2023 sur l’ADAC Rallye Sulingen.
La pluie tombée lors de la première journée de course vendredi soir a offert un terrain piégeux pour les équipages alignés au volant des Opel Corsa-e Rally. C’est pourtant dès cet instant que le duo Saintéloc Racing Terence Callea – Enzo Mahinc s’est immiscé dans la lutte pour la victoire.
Malgré une crevaison d’entrée, le tandem français réussit à émerger en deuxième position au soir de la première étape à 5″3 des leaders.
Passé à l’attaque dès la première ES du samedi, Terence Callea s’empare des commandes de la course dans l’ES5, mais s’incline finalement à l’arrivée pour 15″ face au vice-champion 2021 et troisième du classement général 2022. Un pilote bien plus expérimenté que Terence au volant de l’Opel Corsa-e.
Ce résultat, acquis au terme d’un rallye régulier et sans faute, permet à Terence Callea et Enzo Mahinc de récolter un premier podium dans la série et de se placer idéalement dans l’optique du championnat.
Terence Callea : Sur ce premier rendez-vous allemand, les conditions délicates n’ont pas facilité la découverte en conditions de course de la voiture. Il a fallu rester concentré et ne rien lâcher jusqu’au bout dans l’ultime boucle pour contenir les assauts de Calle Calberg. Un quatrième temps dans la Power Stage nous permet de rester au contact de Max Reiter au championnat. C’est un réel bonheur d’accrocher un podium dès la première manche de la saison, acquis aux fruits d’une belle régularité pendant deux jours. Merci à notre équipe Saintéloc Racing pour le travail ce week-end. Il ne nous reste plus qu’à travailler dur pour peaufiner les quelques détails si spécifiques à cette nouvelle voiture. Nous sommes maintenant impatients de retrouver un profil de route un peu plus familier dans un mois au Rallye du Chablais en Suisse.
La prochaine manche de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe se déroulera du 1er au 2 juin sur les routes suisses du Chablais.