Tout proche du podium au Koweït
Tout proche du podium au Koweït
Pour la deuxième course de la série des Emirats Arabes Unis, la première pour des monoplaces au Koweït, Saintéloc Racing est passé tout près de monter sur son premier podium en F4, grâce à une très belle prestation de Théophile Naël. Theodor Jensen et Luciano Morano poursuivent leur progression.
Le travail et les efforts de l’ensemble des membres de l’écurie stéphanoise sur le programme F4 portent leurs fruits. Dans la continuité d’un week-end inaugural encourageant à Dubaï, les troupes conduites par Morgan Caron ont entrevu le podium à deux reprises au Koweït, à chaque fois grâce à Théophile Naël.
Qualifié huitième pour la première course, le jeune pilote français a réalisé un départ canon en course 1 pour venir rapidement intégrer le top 4. Dans la foulée d’une neutralisation sous drapeau rouge, Théophile demeure en lice pour le podium jusque dans les derniers instants et matérialise la bonne progression en qualifications par d’importants points marqués.
Cinquième sur la grille au jeu des meilleurs tours en course pour la seconde confrontation du week-end, Théophile passe huitième sous le damier, avant d’être sanctionné de dix secondes de pénalité, retombant en quinzième position. Il faut ainsi attendre la course 3 pour voir le Français revenir dans le match pour le podium.
Profitant encore une fois d’une excellente mise en action, et des incidents dans le peloton, Théophile émerge en troisième position avant de grimper d’un rang. Deuxième en piste, notre pilote doit toutefois se contenter de la huitième place après une pénalité de 5 secondes. Une petite déception, mais qui ne doit pas masquer le niveau de performance affiché.
Théophile Naël : C’était un très bon premier week-end au Koweït. La vitesse est bien présente en course et nous pouvons nous battre pour des tops 5, des podiums voire même des victoires. Il reste toujours un peu de travail pour les qualifications. Mais nous avançons dans la bonne direction. Je trouve que nous avons franchi un vrai cap avec l’équipe.
Nos deux autres pilotes n’ont pas démérité sur ce tracé que tous les pilotes découvraient. Malgré des qualifications en demi-teinte, Luciano Morano a su afficher une belle combativité en course pour sa deuxième sortie seulement avec Saintéloc Racing après ses débuts à Dubaï.
Après s’être offert une remontée de dix places en course 1 pour conclure au 27e rang. 32e en course 2, Luciano est revenu de la 36e à la 25e place en course 3 pour conclure son week-end.
Luciano Morano : Cela a été un week-end un peu difficile en terme de performance, mais les courses se sont bien déroulées et nous avons gagné de nombreuses positions en piste. Nous avons ainsi pu bien préparer le prochain rendez-vous, toujours au Koweït. Il faut désormais s’améliorer en qualifications.
Auteur d’une belle remontée en 19e position après être parti 27e, Theodor Jensen n’a pas été chanceux sur la suite de son week-end. Contraint à l’abandon en course 2, le pilote danois n’a pu se classer que 28e lors de l’ultime manche du meeting.
Theodor Jensen : Malheureusement, ce ne fut pas un très bon week-end. J’ai notamment été impliqué dans un accrochage en course 2 avec une voiture immobilisée sur la grille au moment du départ. Dans la foulée, j’ai rencontré un problème moteur qui m’a contraint à l’abandon. En course 3, j’ai été victime d’un autre contact, et j’ai dû revenir dans les stands.
Saintéloc Racing retrouvera rapidement le chemin des circuits en F4 UAE, avec la troisième épreuve de la saison, prévue mardi et mercredi prochains, toujours au Koweït.
Résultats Koweït 1
Course 1
Théophile Naël : P4
Theodor Jensen : P19
Luciano Morano : P27
Course 2
Théophile Naël : P8 (P15 après pénalité)
Luciano Morano : P32
Theodor Jensen : DNF
Course 3
Théophile Naël : P2 (P8 après pénalité)
Luciano Morano : P25
Theodor Jensen : P28
Photos : Dutch Photo Agency et F4 UAE